Depuis le confinement, nous pouvons voir qu’il y a un réel potentiel sur le web. Bien sûr, c’était déjà le cas avant, mais nous voyons de plus en plus des progrès que nous pouvons faire sur le web. Et cela passe aussi par les sites commerçant. Vous pouvez donc trouver un peu de tout, aujourd’hui, pour pouvoir commander directement sur internet et par la suite, générer du revenu. Mais, comment ça fonctionne, la création d’un site web, et plus précisément, d’une boutique en ligne ? 

Le référencement, une étape importante dans la réussite de ce projet.

Pour pouvoir être reconnu par un moteur de recherche tel que Google, il vous faudra effectivement faire un peu de référencement ! En effet, pour pouvoir optimiser un site web, il faut que celui-ci soit bien placé dans les résultats Google. Si vous ne connaissez pas grand-chose à cette pratique, laissez donc faire l’agence web Gap. Elle vous permettra donc d’avoir un référencement au top sur votre site, et donc lui permettre d’avoir une bonne place selon les mots- clés que vous avez choisies. 

Mais d’ailleurs, comment faire le choix des mots-clés pertinents à son business ?

Le choix va se faire surtout en fonction de la cible que vous souhaitez viser et de son intention d’achat. Certaines personnes vont être plus précises que d’autres dans leurs recherches. Vous pouvez donc partir sur du général comme site vêtements si votre e-commerce est pour des vêtements, ou bien Pantalons femme, si vous souhaitez être un petit peu plus précis. Sachez que vous allez avoir plus de chances d’être dans les premières pages pour des mots-clés précis. En effet, lorsque l’on va taper site vêtements, par exemple, nous allons tomber tout d’abord sur les grandes marques. Vous allez donc avoir du mal à passer devant elles. N’hésitez donc pas à en viser d’autres, qui peuvent être tout autant efficaces pour vous !