Se lancer dans un tel projet demande de l’organisation, des connaissances techniques, et surtout de connaître toutes les astuces à ne pas manquer pour voir son projet décoller. Vous trouverez ici toutes les étapes nécessaires pour lancer votre Podcast !

Première étape : la création du contenu, la prise de son.

Si vous souhaitez que votre projet de création de Podcast perdure dans le temps, il est nécessaire de penser à construire un programme bien structuré.

Pour cela, listez les diverses thématiques que vous souhaitez aborder. Pensez à faire des recherches pour avoir des sources solides, et prospectez sur ce qui a déjà été fait. Il vous sera aussi utile de définir la structure globale de chaque épisode : souhaitez-vous un générique sur mesure ? Commandez votre création multimédia sur https://www.francisbaconnet.com/ pour la réalisation d’une composition sonore pour votre podcast.

Il est temps de faire le point sur le matériel que vous avez à votre disposition pour enregistrer. Le son est primordial, ne faites pas l’impasse sur un bon microphone et choisissez bien le lieu et l’heure où vous allez l’enregistrer.

Seconde étape : le montage

Un épisode de Podcast n’est pas un discours en continu où vous parlez sans vous arrêter. Il s’agit de créer un montage sonore efficace basé sur des moments clés que vous aurez définis lors de la première étape de création. Le montage vous permet d’optimiser votre prise de parole et de créer un rythme à la fois attrayant et ludique qui enrichira votre auditoire de nouvelles idées.

En définissant un cahier des charges précis, Francis Baconnet peut se charger pour vous du montage audio de votre Podcast. Avec son expertise et son professionnalisme, vous collaborez avec un passionné qui saura vous offrir un travail qualitatif digne de votre projet.

Troisième étape : le mixage et le mastering

Deux étapes incontournables le mixage et de mastering.

Avec son expérience, Francis Baconnet analysera votre bande sonore et effectuera, en étroite collaboration avec vous, le travail de mixage et de mastering pour répondre aux différentes plateformes de diffusion.

Dernière étape : partager son podcast

Où peut-on partager son podcast ? C’est la dernière question à se poser une fois que tout le processus de création a été lancé.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous : Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts, Soundcloud, YouTube, Deezer… Toutes passent par un agrégateur. Si vous hésitez sur l’agrégateur, n’hésitez pas à contacter Francis Baconnet qui aura la possibilité de vous créer un cours particulier pour vous booster dans le lancement de votre podcast.

En conclusion

De nombreux podcasts voient le jour quotidiennement. Si vous souhaitez faire la différence et être rapidement remarqué, retenez ces points suivants : anticipez la création de votre contenu, collaborez avec un professionnel pour un rendu sonore impeccable et partagez sur les réseaux sociaux. Avec ces éléments clefs vous aurez la possibilité de créer un podcast unique qui sera relayé et écouté !