On parle de site internet lorsque nous souhaitons faire de la vente directement via le web. C’est vrai que le e-commerce devient de plus en plus tendance pour de nombreux commerces qui souhaitent ouvrir. Avec la crise présente depuis maintenant plus d’un an, elle permet donc de pouvoir faire des ventes plus facilement sans avoir à attendre l’ouverture des commerces partout et pour tous. Mais, qu’en est-il est des personnes étant dans des activités manuelles et ne pouvant donc pas vendre leurs services directement sur internet ? Est-il réellement utile d’avoir un site ? Nous allons voir ensemble que cella peut être une très bonne idée ! Nous allons, dans un premier temps, aborder le sujet de comment réussir son site et ensuite évoquer les différents points positifs et les différentes possibilités qu’offre un site internet non commerçant. 

Comment créer son site internet non commerçant pour qu’il fonctionne ?

Créer un site internet peut être à la portée de tous. Il vous suffira d’obtenir un nom de domaine et de choisir un hébergement pour celui-ci. Bien sûr, ce n’est pas juste en deux étapes. Il vous faudra faire des recherches un petit peu plus approfondies si vous souhaitez vous y mettre. 
Ensuite, il sera important de se faire connaître sur le web. C’est là qu’intervient l’agence Poush. C’est une agence de communication digitale qui vous aidera donc à mettre en place votre site et le référencer. Vous pourrez d’ailleurs voir directement avec eux le style d’interface que vous souhaitez pour pouvoir avoir quelque chose qui vous ressemble vraiment et qui est en adéquation avec l’activité que vous exercez.

Pourquoi créer un site internet non marchant pour son activité ? 

On peut facilement se poser cette question, mais vous verrez que la réponse est évidente quand on y pense. Créer un site internet va vous permettre, tout simplement, d’avoir une sorte de vitrine. Vous pourrez donc y mettre les différentes prestations que vous pouvez offrir à vos clients ainsi que les tarifs qui peuvent être proposés. Vous pouvez mettre un système de contact direct sur votre site afin d’avoir des clients potentiels qui vous contactent pour avoir des informations. 
En quelques mots, avoir un site internet non marchant vous permet d’avoir tout simplement un outil supplémentaire pour attirer le client à venir demander vos services.

Dans tous les cas, lorsqu’on a une activité manuelle, ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas se servir des outils internet. Nous pouvons effectivement y trouver une certaine aide pour pouvoir se faire connaître dans notre région et donc avoir un plus grand nombre de clients. Le bouche-à-oreille peut bien servir dans de nombreux domaines, mais cela peut vite s’essouffler et donc ne plus avoir de clients par la suite. Pour le bien de votre activité, il faut toujours essayer de trouver des moyens qui pourront vous permettre de réussir et donc de vous faire connaître plus facilement. L’avenir se trouve sur internet. Nous l’utilisons tous aujourd’hui. Alors, il est important de se mettre dans la modernité, et cela, même pour des métiers qui ne nécessite pas, à première vue, d’un ordinateur !