Quelle entreprise n’aimerait pas contrôler les informations véhiculées à propos d’elle dans les pages de résultats de Google ? Toutes les entreprises se préoccupent bien sûr de leur image. C’est justement dans cette optique que Google My Business a été créé en 2009. Mais en ce temps, il était appelé Google places. C’est un outil qui, si vous l’utilisez bien, permettra d’optimiser la fiche de votre établissement. Pour ce faire, il faut des astuces. C’est ce que nous vous donnons dans cet article.

La création d’un établissement, le nom et les informations

Modifier sa fiche Google My Business suggère que vous avez déjà un établissement dont vous voulez changer les informations. Si ce n’est pas le cas, il faudra en créer ou en revendiquer. Après avoir créé l’établissement vous devez créer votre fiche maintenant. Il y a une partie intitulée  » Vous êtes propriétaire de cet établissement? « . C’est là où vous allez cliquer si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous voulez la revendiquer. Ensuite, le nom de votre établissement est très important. C’est l’information la plus importante d’ailleurs. Il y a certaines personnes qui mettent beaucoup de mots-clés dans le nom. Cette pratique est prohibée par Google. Vous risquez même le bannissement si vous ne respectez pas cette règle. Mais si vous la respectez bien, Google vous offrira un bon référencement sur le moteur de recherche. Outre cela, les informations comme l’adresse de l’établissement doivent figurer sur la fiche. Vous devez y mettre aussi le contact de votre entreprise et les heures auxquelles vous ouvrez ou fermez. Faites tout possible pour qu’il n’y ait pas de différence entre ce que vous renseignez sur votre site web et ce qui est sur la fiche.

La bonne catégorie, la liste des services et la description

Dès que tout est bon, il faudra procéder au choix d’une catégorie. Le choix de la catégorie permet à Google de situer le secteur d’activité dans lequel vous exercez. Maintenant que les catégories sont définies, vous pouvez faire la liste des services que vous proposez à vos clients. Il s’agit de services que Google business avait déjà prévu là. Mais il peut arriver que votre service ne corresponde à aucun d’entre ceux qui sont disponibles là. Il faut alors créer un service personnalisé. S’il y a un aspect de cet outil Google que beaucoup d’entrepreneurs négligent, c’est bel et bien la description. Il s’agit d’être bref et de  parler de votre business en 750 caractères au maximum.

L’association au site, les produits et les photos récentes

Si vous avez un site pour votre entreprise, il serait avantageux que vous l’associiez à cette page. En fait, les entreprises qui ont un site officiel sont mieux référencées SEO sur le moteur que les autres. De plus, la mention et l’association à leur site permet aux clients et potentiels clients d’être mieux informés et de ne pas se perdre. Le lien de votre formulaire de contact peut d’ailleurs aider les clients à prendre facilement rendez-vous. Sur la fiche Google, mentionnez quelques-uns de vos produits et postez leur photo si possible. Il ne faut pas oublier la photo du personnel et de tout autre acteur du changement.

La définition de logo, les postes et les avis

Le logo de votre entreprise est ce signe figuratif par lequel d’entreprise s’identifie. Ce signe doit être mis sur la partie qui lui est réservée. Sa capacité est de 250×259 pixels. De même, une photo de couverture sera bien accueillie. Une réalité que les gens sous-estiment est que les postes sont très importants. Non seulement ils fidélisent vos clients mais aussi, ils vous permettent de mettre votre page à jour. Pour le faire, c’est tout simple, rendez-vous dans la section Post. Enfin, la dernière astuce pour optimiser votre fiche sur Google My Business est d’avoir de bons avis. Ils sont exprimés en 5 étoilées et sont bien visibles. Le client peut mettre des avis positifs ou négatifs.