Les agences SEO ont un rôle important d’accompagner les clients dans leur stratégie marketing, surtout au référencement de leur site web. Les agents SEO donneront plus de visibilité sur les sites.

Un petit rappel

La pyramide de SEO est basée sur l’optimisation du site internet de l’entreprise. Il y aura un travail qui va se dérouler en mode off-site et on-site. On peut parler de la popularité du site dans cette stratégie de SEO, on a aussi les contenus du site ainsi que sa structure technique. Google regroupe 91 % des recherches que les gens font en France, et 93 % des clics s’arrêtent sur les sites au premier page. Il est important de se positionner sur cette première page des moteurs de recherches. Alors, on fait la référence sur le Google. On peut parler de l’algorithme de Google sur le Back-Link et sur la rédaction des sites web. Ce sont des éléments qui transmettent une confiance envers les utilisateurs et le site et puis, cette confiance va augmenter la popularité du site, parce qu’une fois que l’on a obtenu l’approbation des gens, ils n’hésiteront pas à partager la page. Les clicks que font les internautes vont sur plusieurs pages qui sont travaillées sur les contenus. On peut mettre du lien dans les articles qui seront directement référencés au site.

Les objectifs de la Netlinking

Le principal objectif est de rattraper les concurrents en donnant plus d’autorité au site web, et à améliorer les positions ses requêtes les plus importantes. Le Netlinking va aussi travailler sur la globalité des mots clés qui se réfèrent directement aux activités du site web. Et puis, de rester dans le style naturel du référencement pour éviter de prendre des risques inutiles qui n’apportent pas de succès pérenne à l’entreprise. Sur ces mots clés, le travail est important et une fois que l’on a manipulé les bons mots clés, c’est la globalité du site qui va avoir des points.

 

La bonne démarche à faire

Le netlinking est une stratégie qui a besoin d’une grande étude avant de la démarrer. Il est important de connaître qu’il existe toute une personne qui travaille sur cette procédure. Il y a donc des salariés qui dépendent de cette activité, il faut donc limiter les ancres des liens. Il ne faut pas bousculer les choses et de suivre son évolution à son rythme afin de garder une endurance à chaque ligne lancée. Il est plus correct de s’appuyer et de collaborer avec plusieurs sites de bonne qualité ou ceux des partenaires de l’entreprise. Les articles de qualité et plus informatifs que promotionnels sont les plus sélectionnés. Et même si Google et les autres moteurs de recherche ne montrent plus leurs systèmes d’algorithme pour le travail d’optimisation d’un site, il faut savoir les anticiper intelligemment. Par exemple, si on prend trente liens différents pour référencer un site, il va aussi falloir travailler avec trente sites différents et partager les liens avec eux.

Le netlinking peut marcher sur les sites de PBN, mais dans ce cas, il est important pour ne pas avoir des empruntés sur les sites. Il est primordial que le site soit de bonne qualité et travailler sur les articles qui sont de bonne qualité.