Avec le temps, le marketing digital prend de plus en plus d’ampleur et d’importance auprès des entreprises. Grâce à lui, il est possible de se faire connaître sur le web et donc, de développer son activité au mieux, et cela, le plus rapidement possible. Cependant, le marketing digital prend en compte un très grand nombre de techniques qui sont toutes différentes et qui reposent toutes sur des modèles différents, des supports ou même des biais cognitifs différents. Par conséquent, lorsque l’on entame son activité, il est plus prudent et plus intéressant de se lancer dans les techniques les plus abordables, tant sur le plan budgétaire que sur le plan stratégique. Dans cet article, nous allons donc vous parler des avantages d’une technique très rapide et économique : l’emailing. Pour rappel, avant de rentrer dans les détails, l’emailing est le fait de faire de la prospection par le courrier électronique.

Des outils simples

Tout d’abord, le premier avantage que l’on peut vous donner concernant l’emailing est le fait que vous allez pouvoir retrouver des outils très intéressants et très utiles, vous permettant aisément de créer des campagnes très rapidement. L’emailing est une technique qui, sans outil adéquat, peut être très complexe à mettre en place. En effet, sans un outil comme Waalaxy que vous allez pouvoir retrouver, par exemple, vous aurez donc à récupérer adresse par adresse pour tous les contacts et vous aurez à créer des automatisations de zéro. En plus d’être un processus très chronophage, vous devrez posséder des compétences en développement et en stratégie marketing. Donc, en substance, vous serez probablement obligé de faire appel à un professionnel du domaine. Tout cela peut coûter de l’argent et prendre trop de temps dans une journée, c’est aussi pour cette raison que les outils existent, pour simplifier la vie des entrepreneurs.

Avec Waalaxy, vous allez pouvoir récupérer des adresses emails professionnelles de prospects, créer des campagnes en moins de 20 minutes et les analyser par la suite. Car oui, le principal intérêt de ces outils réside dans le fait qu’ils permettent de réaliser tout un tas d’actions très différentes permettant notamment de réaliser de campagne de bout en bout sans le moindre souci. Ces outils pourront vous aussi vous servir de guide dans ce monde merveilleux de l’emailing qui peut être assez complexe à comprendre. En soi, vous l’aurez compris, ces outils ne sont pas obligatoires, mais sont indispensables dans le sens où ils pourront vous aider à réaliser de bonnes campagnes avec des rendements intéressants pour votre entreprise, quoi qu’il arrive.

L’email : le moyen le plus économique

La stratégie marketing dispose de tout un tas de techniques différentes comme nous vous le disions précédemment. La majorité de ces techniques et de ces modules peuvent coûter très cher pour des bénéfices peu ou pas importants. Alors, oubliez les spots télévisés, les annonces à la radio locale ou nationale ou encore les affiches publicitaires, le meilleur moyen de faire votre communication et d’entrer en contact directement avec de potentiels clients est le mail. Selon plusieurs calculs réalisés par les entreprises spécialisées dans le marketing, le coût d’une campagne d’emailing serait d’au maximum mille euros alors qu’une campagne classique peut coûter autour de 10 000 euros sans maximum puisque les spots télévisés peuvent coûter bien plus cher que cela. Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, le prix d’un email est bien moins important que tous les autres modèles de communication et de marketing que vous allez pouvoir trouver. Tout cela en fait donc un modèle très intéressant pour les entreprises ne disposant pas d’un budget extensible concernant le marketing.

Des taux de réponse importants

Pour conclure, il était important de parler de l’aspect le plus fondamental d’une stratégie de marketing : ses résultats. En règle générale, toutes les formes de communication classique ne permettent pas réellement de calculer le taux de réponse de la population. Cependant, avec l’emailing et les outils innovants que nous avons abordés plus haut, vous allez pouvoir savoir si vos emails ont fait écho à des personnes. D’une manière globale, le mail est systématiquement lu, la réponse, en revanche, n’est que très rarement effectuée. Cependant, si le prospect le lit, c’est déjà une victoire en soi puisqu’il en prend conscience de votre entreprise et il aura tendance à ne pas l’oublier, surtout si le mail fait état d’offres alléchantes.