Nous savons tous que le référencement d’un site web est indispensable peu importe la catégorie de votre site web. C’est sûre que vous voulez mettre le positionnement de votre site parmi la meilleure place dans Google. Alors, voici quelques outils qui pourraient vous aider à améliorer votre SEO  afin d’obtenir des meilleurs performance dans la SERP (search engine result page).

Seo Hero Ninja

D’abord, c’est quoi le SEO Hero Nija ? C’est un outil de référencement que vous pouvez utiliser gratuitement et illimité. Il est recommandé si vous voulez savoir le positionnement de votre site internet sur un mot-clé précis. Il vous offre aussi des autres avantages comme la géolocalisation et la langue à votre choix, la visualisation des résultats total de la SERP dans chaque data center.

Google Search Console

Google vous a proposé cet outil gratuitement afin de vous mesurer parfaitement la performance de votre site internet. Cet outil vous permet de connaître toutes les requêtes qui mènent vers vos pages et tous les nombres de cliques de votre lien depuis les moteurs de recherche américain. En outre, si vous avez fait une erreur d’indexation, il peut la vérifier et de vous demander une exploration à nouveau. 

Majestic

Parmi les outils de référencements, cet outil est l’un des meilleurs pour l’optimisation de SEO. Il possède de plusieurs atouts. Il est plutôt spécialisé sur l’analyse de baclinks, il vous informe le nombre de liens et les domaines référents à votre site. En outre, il est disponible en langue française. Cet outil possède de plusieurs versions, le moins chères est 40 € par mois, mais il peut s’élever jusqu’à 300 € par.

Pour le référencement et l’optimisation d’un site internet, il n’est jamais un travail facile, vous devez toujours surveiller les performances de votre site internet, afin de le bien positionné.